Lena Delétang | Publié le |
Pour la deuxième année consécutive la CPTS Ariège-Pyrénées met en œuvre un appel à projets de la CARSAT « Lien social et Innovation » qu’elle va développer avec les trois Maisons Sport-Santé de son territoire (Maisons Sport Santé du Pays de Tarascon, de l’Arize-Lèze et de la Tour du Crieu).
Notre projet intitulé « favoriser la remise en mouvement et la cohésion sociale par l’activité physique adaptée » vise à l’adoption d’un mode de vie actif par la sortie de la sédentarité et la création de lien social. Il se base sur un programme de remise en mouvement collectif à raison de deux séances d’une heure d’activité par semaine pendant 4 mois. Ce programme se déroulera en deux temps : un premier temps de novembre à février puis un second de mars à juin.
Les personnes concernées par cette action sont les plus de 60 ans, autonomes et vivants à domicile ! Les premiers ateliers débuteront la semaine du 14 novembre.
Attention, le nombre de places est limité à 15 personnes ! Ce programme est entièrement gratuit et nécessite donc une participation assidue.
Les enseignants en activité physique adaptée proposeront des séances variées : marche nordique adaptée, équilibre, souplesse, gym douce…
Par ailleurs, les participants bénéficieront du programme D-Marche qui vise à la remise en mouvement par la valorisation de la marche du quotidien !
N’hésitez pas à relayer l’information auprès de vos patients et sur vos lieux d’exercice respectifs !
Laisser un commentaire